Chargé(e) de projet en agriculture urbaine
Sous la supervision de la co-direction, la personne chargée de projets en agriculture urbaine aura à coordonner le jardin collectif de l’Est de Montréal. La Mission du Réseau alimentaire de l’Est de Montréal est de faciliter les échanges et le travail en synergie des acteurs en alimentation de son territoire. Depuis 2018, les Jardins Collectifs de Montréal-Est contribuent au verdissement, à l’autonomie et la sécurité alimentaire ainsi qu’à l’implication sociale. Le rôle du Réseau alimentaire de l’Est de Montréal aux Jardins est de s’assurer la coordination et l’analyse des possibilités de pérennisation.
Chargé.e de mobilisation – communication
La Mission du Réseau alimentaire de l’Est de Montréal (RAEM) est de faciliter les échanges et le travail en synergie des acteurs en alimentation de son territoire. Le RAEM, né pour offrir une réponse commune aux besoins de saine alimentation des communautés du territoire dans une vision de circuits courts et d’économie circulaire, fête en 2023 ses 5 années d’existence !
Sous la supervision des co-directrices, la personne aura à travailler sur le développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication, la coordination des activités de mobilisation des partenaires et la stratégie de rayonnement au niveau local et supralocal.
Jardiniers, jardinières bénévoles
Depuis 2018, les Jardins Collectifs de Montréal-Est contribuent au verdissement, à l’autonomie et la sécurité alimentaire ainsi qu’à l’implication sociale. Le rôle du Réseau alimentaire de l’Est de Montréal aux Jardins est d’assurer la coordination, la recherche de financement et l’analyse des possibilités de pérennisation.
En tant que bénévole, vous contribuez à la sécurité alimentaire par la distribution des récoltes mais en retour, vous devenez également bénéficiaire avec une partie de la récolte répartie entre les bénévoles.