YAM

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YAM) est une entreprise d’économie sociale qui gère des projets environnementaux novateurs améliorant la qualité de vie des citoyens-nes par le verdissement, l’agriculture, la propreté et un service intégré d’enlèvement de graffitis. À travers ses différents projets, YAM favorise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’engagement de la collectivité.

Créé en 2003 afin de diminuer le phénomène du graffiti et mettre en place un plateau de travail pour les jeunes de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, YAM a depuis élargi ses champs d’intervention. Aujourd’hui, YAM est mandataire du programme Éco-quartier dans deux arrondissements de Montréal, intervient dans trois arrondissements pour l’enlèvement de graffitis et chapeaute un important projet d’agriculture urbaine, Paysage Solidaire.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien et à l’appui financier d’Énergie Valéro inc, de la Direction Régionale de Santé Publique et de Centraide Grand Montréal.